Après deux mois de confinement, nous voilà autorisés à sortir de notre maison, de notre appartement… autorisés à parcourir quelques kilomètres pour retrouver nos amis, nos familles ou simplement pour assouvir notre envie de changer d’air.
Mais avouons le, face à cette « liberté » retrouvée, nous sommes un peu perdus. Changer d’air oui. Mais pour aller où ? Pour faire quoi ? Nos repères habituels sont un peu chamboulés : ouvert, fermé, autorisé, interdit. Pfiou, pas toujours facile de si retrouver.
Pour vous aider à vous projeter sur le grand week-end de l’ascension et sur les week-ends suivants, nous vous partageons quelques idées.
Nous ne vous promettons pas la lune… beaucoup trop loin, on sort du périmètre autorisé. Nous préférons vous partager des plaisirs simples. Nous sommes tous d’accord qu’après 2 mois enfermés, tout nous fait plaisir et nous dépayse !
1. Version sport avec une balade à vélo
Un bon moyen de s’aérer et de relâcher toutes les tensions accumulées. Pour ceux qui n’ont pas de vélo, vous pouvez en louer en toute sécurité. Tous nos loueurs ont mis en place un protocole sanitaire strict.
Les loueurs
- Nice Bike – 06.68.51.65.00 – 64, avenue de la Libération (désinfection des vélos après chaque utilisation et lavage des vélos tous les jours. Matérialisation de 3 espaces différents pour éviter les croisements. Des casques d’occasion sont proposés à l’achat à un tarif réduit)
- Camping Les Ecureuils – 05.56.26.09.47 – 1, rue des Oyats (désinfection des vélos après chaque utilisation. Port du casque obligatoire)
- Camping Pasteur – 05.56.60.33.33 – 1, rue du Pilote (désinfection des vélos après chaque utilisation. Téléphoner avant votre arrivée)
2. Version gourmande avec les restaurants
Les restaurateurs continuent de concocter de délicieux plats. Nos papilles se réveillent déjà.
Vous avez le choix entre différents types de cuisine. De nombreux restaurateurs vous proposent la vente à emporter.
Facile : vous commandez, vous venez retirer et vous dégustez votre repas depuis votre hébergement.
Cuisine traditionnelle : Au Tableau – Le Chat Lent – La Fille du Barbu – Le Pitey – La Makhila
Pizzeria Rôtisserie : La Cabane de Coco – Piz’surf – Astropizza
Cuisine Japonaise : La Cabane du Bout – Pink Sushi – Sushi Zen
Cuisine Vegan : ONA
Retrouver les restaurants
3. Version détente avec balade sur le Port Ostréicole
A pied, à vélo ou avec une poussette, c’est la balade incontournable du week-end pour les Arésiens.
Arrêtez-vous quelques instants à l’entrée du port, côté Prés Salés, vous pouvez observer de nombreux oiseaux, des canards en pleine discussion et les incontournables ragondins toujours au rendez-vous.
Pour les amateurs d’huîtres, profitez de ce moment pour vous arrêter dans une cabane et repartir avec une ou plusieurs douzaines !
L’Huîtrerie et La Cabane aux coquillages vous accueillent.
4. Version nature les pieds dans la vase
Une activité très appréciée des familles avec enfants.
Pour vous guider dans cette pêche à pied, c’est la voix d’Alexandre, guide nature, qui vous accompagne dans une vidéo de quelques minutes. Pensez à la visionner avant de vous lancer dans la collecte de coquillages.
Alexandre vous explique où pratiquer la pêche à pied, les différents coquillages et crustacés que vous pourrez ramasser et les astuces pour bien réussir votre sortie.
Vous allez vivre un moment « vasement bien » !
Attention, il se peut que la consommation soit interdite à certaine période. N’hésitez pas à consulter l’actualité, avant de partir, afin de savoir s’il est possible ou non de ramasser et de consommer
Retrouvez la vidéo ICI.
5. Version bambins Sur les pistes de Robin
Vous balader sur la plage et sur le site naturel de St Brice, c’est possible. Pour rendre votre balade ludique et attirer l’attention de vos enfants, 2 jeux « Sur les Pistes de Robin » sont à votre disposition.
Durant 1h, vos enfants découvrent l’histoire, le patrimoine, la faune et la flore du Bassin d’Arcachon à travers une série d’énigmes. Arès n’aura plus aucun secret pour vous.
Pour obtenir les feuilles de routes, 2 possibilités :
- en version imprimables, en ligne ICI
- sur demande par mail : info@ares-tourisme.com ou messenger : @tourismeares
Où dormir
Les hôtels
Tous les hôtels mettent en place des mesures sanitaires pour vous assurer un séjour en toute sécurité.
- Hôtel Le Grain de Sable – 05.56.60.04.55 – www.hotelgraindesable.com
- Hôtel le Boïate – 05.56.60.20.46 – www.leboiate.fr
- Hôtel La Petite Auberge – 05.56.60.37.81 – www.hotel-petite-auberge.com
Retrouvez les meublés et chambres d’hôtes ICI
Nous le répétons encore mais c’est très important. Quoique vous fassiez, où que vous alliez, il est très important de respecter les gestes barrières, pour vous protéger vous et protéger les commerçants.
- Lavez-vous les mains régulièrement. Les commerçants mettent à votre disposition du gel hydro-alcoolique. N’hésitez pas à vous servir.
- Respectez la distanciation physique à l’intérieur, comme à l’extérieur.
- Toussez dans votre coude.
- Portez un masque lorsqu’un commerçant le demande.
- Des balades, des pique-resto… oui mais jamais plus de 10 personnes.
- Si vous avez de la fièvre, que vous toussez ou que vous avez du mal à respirer, restez chez vous et consultez un médecin.