Venir hors saison

Profiter des couleurs de l'autome

Cette saison bénéficie d’une météo favorable à Arès. Le soleil est souvent au rendez-vous et les températures encore bien douces. De belles journées permettent de s’installer au bord du Bassin d’Arcachon pour pique-niquer ou déguster quelques coquillages dans une cabane du Port Ostréicole.

Les amateurs de photographie se réjouissent de jolis couchés de soleil, composés de couleurs chatoyantes.

C’est également la saison idéale pour observer les migrations d’oiseaux ou pour partir à la cueillette de champignons.

La Fête d’Halloween, incontournable pour les enfants, est l’occasion idéale pour faire le plein de friandises et se faire quelques frayeurs.

L'hiver et ses paysages brumeux

Durant ces mois les jours sont courts et les températures plus fraîches. Grâce à l’influence de l’océan, proche, Arès jouit d’un climat plutôt doux. Bien couvert et emmitouflé, les paysages se dévoilent pour des balader au calme, vivifiantes, sur fond d’air iodé. Plein d’énergie garanti.

L’hiver, c’est l’occasion d’admirer un moment bien précis : la brume sur le bassin, au petit matin. Par journée ensoleillée, c’est une atmosphère tellement particulière.

Pour les journées les plus froides, il est possible d’opter pour des activités plus cocooning. Déguster une boisson chaude dans un salon de thé, se détendre lors d’une séance au SPA ou profiter d’un plat copieux dans un restaurant.

Sans oublier que l’hiver est la saison idéale pour déguster la star du Bassin d’Arcachon, l’huître.

Dès le mois de janvier, les couleurs reviennent grâce aux mimosas en fleurs.

Au printemps, ça repart

C’est un peu la saison où tout reprend vie après les mois d’hiver. Les températures remontent doucement. La végétation reprend vie, les arbres se remplument. Très vite, les restaurants sur le port se préparent pour l’été. Les terrasses des restaurants se remplissent aux premiers rayons de soleil. Chacun ressort son vélo pour profiter des derniers instants de calme avant l’été.

Les plus courageux prennent leur premier bain dans le bassin. Durant le week-end de Pâques, petits et grands s’amusent à l’occasion du grand rendez-vous Famille Plus. Les plus jeunes partent à la chasse aux œufs en chocolat ou confectionnent un nichoir, tandis que les plus grands partagent l’omelette géante au bord de la plage.