
Eh oui, nous sommes déjà en juillet, et la fête de l’huître approche à grands pas !
Comment ? Vous ne l’avez encore jamais faite ? Il est grand temps d’y remédier ! Voici un petit guide pratique pour profiter pleinement de cet événement incontournable.
Après tout, c’est la plus ancienne fête de l’huître du bassin !
Le 22 juillet 2025
1. Le foulard, l’accessoire indispensable
Pour vous fondre dans l’ambiance et adopter le style du véritable festayre arésien, le foulard officiel est un incontournable.
Sa couleur change chaque année, et cette fois, c’est le fuchsia qui est à l’honneur ! Grâce à lui, vous serez immédiatement reconnu comme un habitué de la fête, et vous pourrez arborer fièrement votre appartenance au clan des fidèles.
Les foulards sont en vente dans les commerces, mais pas d’inquiétude si vous ne l’avez pas encore : vous pourrez toujours vous en procurer sur place.
Attention toutefois, les stocks sont limités !


2. L’écocup, pour trinquer responsable
Vous pourrez bien sûr acheter un verre sur les stands de la fête, mais dans une démarche écoresponsable, nous vous encourageons à apporter votre propre écocup. Et si vous en avez un des années précédentes, c’est encore mieux !
Cela montrera que vous êtes un vrai connaisseur.
Pensez également à consommer avec modération. En cas de doute, un passage au stand de la sécurité civile vous permettra de souffler dans un éthylotest et de repartir sereinement.
3. La bonne humeur avant tout
La fête de l’huître, c’est avant tout un moment de convivialité et de partage, entre amis ou en famille, que vous soyez du coin ou de passage. Pendant quatre jours, tout le monde devient Arésien !
Rires, chants, dégustations, rencontres… Ce sont ces instants précieux qui font la magie de la fête. Venez les vivre pleinement et en toute simplicité.
Alors plus d’excuses : rendez-vous du 14 au 17 août, sur l’Esplanade Georges Dartiguelongue, pour célébrer ensemble la 52ème fête de l’huître.
Et croyez-nous, ce ne sera pas la dernière !
Découvrez le programme ici !