Une activité à ne pas rater cet été ? Le kayak avec Bécalou !

Ça y est c’est l’été ! Et avec de belles journées comme celle-ci, une seule envie : prendre le large, sur l’eau, en kayak… Histoire de se rafraîchir et profiter de ce beau temps et de cette liberté !

Et Sophie de Bécalou, vous propose un large choix de sorties accompagnées, toutes aussi intéressantes les unes que les autres :

Et plein d’autres sorties à découvrir ! Vous retrouverez tout le programme de ces sorties sur notre guide des activités de l’été : ICI

Une nouveauté à tester

Sophie, a mis en place un petit jeu en kayak depuis cette année : Un rallye photo ! Vous pourrez découvrir le Bassin en vous amusant et en plus, il y a une récompense à la clé…

Alors n’hésitez pas à tester cette activité ! Pour les EVJF, EVG, RSE ou tout simplement pour s’amuser entre amis : c’est le top !

À savoir : L’association « Arès Kayak Nature » chapeaute les sorties encadrées avec la FFCK.

(FFCK = Fédération Française de Canoë Kayak)

NOUS L’AVONS TESTÉ POUR VOUS !

Sophie, propriétaire de Bécalou et guide de kayak, nous a cordialement invité à une sortie kayak en début de soirée. Nous étions 7 professionnels du tourisme à partir pour découvrir les richesses d’Arès avec elle.

Allez ! C’est parti pour 2h de balade commentée en kayak !

 

Nous partons ensemble du sublime petit port ostréicole d’Arès avec ses cabanes bleues, jaunes et vertes, le soleil est encore là, il fait encore très chaud, mais à peine dans le kayak, c’est le pied ! L’eau du Bassin est là pour nous rafraîchir !

Et c’est alors, que quelques mètres plus loin, Sophie nous fait signe de nous rapprocher de la rive… Elle en profite pour nous expliquer comment se forme les différents niveaux de végétation, nous montre les différentes plantes invasives, mais aussi les plantes comestibles telles que la salicorne, l’obione, la bette maritime…!

Avec bien sûr : la dégustation pour les gourmands ! Miam-Miam !

Nous continuons la balade en kayak et nous pouvons apercevoir au loin, près de l’écluse, une aigrette, en train de se régaler de poissons.

Plus proche de nous, perchée sur un piquet, une mouette nous observe… Puis prend son envol pour d’autres horizons.

En prenant le large vers la jetée d’Arès, nous rigolons bien en observant une ribambelle de poissons très vivaces qui se remuent hors de l’eau… Certains font comme des ricochets, et d’autres, moins intelligents, tombent même dans nos kayaks ! Ce spectacle est extraordinaire (ment drôle) ! Grosse rigolade sur le kayak avec toute l’équipe !

Nous arrivons en quelques coups de pagaies à la jetée d’Arès, où Sophie nous explique l’histoire de la Tour d’Arès, de cette jetée si particulière… Et de bien d’autres particularités d’Arès.

La sortie touche à sa fin et nous reprenons la route inverse, en longeant le chemin des douaniers (Pourquoi ce nom « Douanier » ? Vous l’apprendrez lors d’une visite avec Sophie !). Le soleil se couche délicatement sur Arès. Les couleurs sont spectaculaires. Et nous rentrons à l’embarcadère de Bécalou.

 

Nous remercions Sophie pour cette sortie, plus qu’agréable, très instructive !

C’est vraiment une activité plaisante et incontournable à Arès pour découvrir Arès autrement !

À propos de l'auteur

ÉCRIT PAR CÉLIA, UNE GRANDE NAVIGATRICE

Célia