Organiser ses vacances

Quand est-ce qu’il y a le marché à Arès ?

Le marché se déroule tous les mardis et tous les dimanches sur la place Weiss. Le Mardi, vous trouverez un grand nombre de stands en tout genre. Le dimanche, se sera plutôt des stands alimentaires, produits locaux, bios et favorisant le 0 déchet. Et si vous voulez découvrir les autres marché du Bassin d’Arcachon, vous trouverez tous les jours de marché ICI 

Où et quand acheter des huîtres ?

Pour acheter des huîtres, vous pouvez vous rendre sur les différents ports ostréicoles du Bassin d’Arcachon. Un grand nombre d’ostréiculteurs vous proposent de la vente d’huîtres, en direct depuis les cabanes ostréicoles, sur des horaires d’ouverture qui varient. Nous avons la chance sur le port d’Arès d’avoir également un distributeur d’huîtres 24h/24 pour les gourmands qui auraient ratés l’ouverture des cabanes.

Comme l’huître est la Star du Bassin, vous en trouverez à l’achat très régulièrement dans les poissonneries également.

Quelles sont les animations prévues durant mon séjour ?

Pour connaitre les animations d’Arès, vous pouvez vous rendre sur l’agenda du site ICI , si vous souhaitez élargir votre recherche, vous pouvez vous rendre sur l’agenda du Bassin d’Arcachon ICI  ou télécharger l’application Bassin d’Arcachon

Où se trouvent les zones WIFI gratuites et comment s’y connecter?

Sur tout le Bassin d’Arcachon, nous avons des points WIFI gratuits. À Arès, vous pouvez vous rendre à l’Office de Tourisme, sur l’Esplanade Dartiguelongue ou au club nautique pour profiter du wifi territorial. Pour s’y connecter, rien de plus simple ! Vous activez la fonction WIFI de votre appareil, vous vous connectez sur WiFi_Bassin_Arcachon, vous lancer votre navigateur de recherche et cela va vous rediriger vers le portail d’accueil, vous devez renseigner votre adresse mail, accepter les conditions, et vous pouvez vous connecter. Vous trouverez également ICI la liste des points WIFI sur tout le Bassin d’Arcachon.

Où pique-niquer ?

Nous avons quelques endroits très sympathiques pour les pique-niques en famille, entre amis ou en amoureux, pour les retrouver, vous pouvez visionner notre plan simplifié ICI  sur lequel les meilleurs spots de pique-niques sont indiqués. Il n’y aura plus qu’à choisir !

Où est-ce que je peux promener mon chien ?

Pour vos promenades, vous pouvez profiter des plages Arésiennes presque toute l’année excepté du 1 juin au 15 septembre. Durant la période estivale, vous aurez tout de même la possibilité de profiter du Parc de la MGEN, du chemin des lapins, du sentier des douaniers entre le port ostréicole et la jetée et du site naturel de Saint-Brice : Attention, le chien doit être tenu en laisse.

Si vous souhaitez promener votre chien sur la plage durant la période estivale, il est possible de vous rendre à la plage de la Salie sud à La Teste de Buch (où les chiens sont acceptés) ou sur les différentes plages océanes loin des zones de baignade.

Où se trouvent les aires de Camping-cars ?

Sur Arès, vous avez possibilité de vous stationner un peu partout, là où ça ne dérange pas, durant la saison creuse, c’est-à-dire du 1er novembre au 30 mai.

Du 31 Mai au 31 Octobre, le stationnement des camping-cars est interdit sur un grand nombre de rues en bord du Bassin et sur le port (Un arrêté est disponible à l’Office de Tourisme pour connaitre l’ensemble de ces rues) et durant cette période, une aire de camping-cars est proposée à côté de la salle de sport et de la Médiathèque. Cette aire est gratuite, vous pouvez y stationner de jour comme de nuit. (3 nuits maximum).

Pour retrouver toutes les aires de camping-cars sur le Bassin d’Arcachon, vous pouvez également vous rendre sur le site internet du syndicat intercommunal du Bassin d’Arcachon dans la rubrique « Où dormir »

Comment réserver un spectacle qui se déroule à l’Espace Brémontier ?

Pour réserver un spectacle de l’Espace Brémontier vous avez plusieurs solutions :