Flâner entre amis sur le Port Ostréicole

Lieu emblématique de la ville d’Arès, le Port Ostréicole a conservé son caractère si particulier, typique du Bassin d’Arcachon.

 

Incontournable et pittoresque

Vous apprécierez le Port Ostréicole d’Arès et son enfilade de cabanes ostréicoles bleues, jaunes et vertes. Chacun à sa manière y passe un moment agréable.

Gastronomes, vous vous régalez dans l’un des restaurants, installés sur le port pour l’été. Une cuisine à base de produits de la mer est proposée, dans un cadre prisé des locaux comme des vacanciers.

Si vous préférez déguster des huîtres et autres coquillages du Bassin d’Arcachon, arrêtez-vous quelques instants dans l’une des cabanes qui composent de délicieux plateaux de fruits de mer.

Tous les jeudis soir en été, une dizaine d’artistes locaux s’installent au pied de la Femme Océane, pour exposer leur travail et partager avec vous leur passion.

Des professionnels de la mer avant tout

Les petites maisonnettes aux douces couleurs, font partie du patrimoine du Bassin d’Arcachon. Les ostréiculteurs y élisent domicile pour pratiquer leur activité. Ils y affinent et vendent les coquillages, après un long processus de production, qui dure plusieurs années. Les plus aventuriers embarquent sur la plate d’un professionnel et passent plusieurs heures au cœur de ce métier peu connu.

En vous baladant sur le Port Ostréicole, vous ressentez une véritable effervescence, quel que soit le moment de la journée. Ostréiculteurs, promeneurs, restaurateurs, tous se partagent ce petit coin d’authenticité.