Partir à l’aventure sur le site naturel de Saint-Brice

Derrière le plan de baignade très apprécié des enfants, se cache une étonnante mosaïque de paysages.

 

St Brice, bien plus qu’un lieu de baignade

Ce lieu constitue une véritable frontière naturelle entre Arès et sa voisine Andernos-les-Bains. L’eau limpide de la rivière du Cirès laisse apparaître le sol ocre. Un joli contraste avec le bleu du ciel et le vert des pins s’offre à vous.

Vous y trouvez un paysage de prés salés, de pelouses dunaires et de vasières salées. Les réservoirs à poissons des Quinconces sont le témoin d’une activité qui a fait vivre de nombreuses familles au XIXème siècle. Dans la forêt du Coulin, entre pinède et chênaie, le Cirès se fraye un chemin.

Un lieu idéal pour des activités en plein air

Une balade d’environ 1h30 vous permet de traverser cet espace et d’en découvrir les différents paysages. A l’ombre de la forêt, c’est une sortie idéale lorsque le soleil chauffe.

Si vous êtes amateurs de jogging ou de course à pied, vous bénéficiez d’un terrain agréable avec une vue imprenable. Promeneurs, vous appréciez pouvoir vous balader avec votre compagnon à 4 pattes (tenu en laisse obligatoirement).

Et pour les passionnés qui veulent en savoir plus sur cet endroit, ils peuvent participer à une visite guidée pour mieux connaître l’histoire de ce lieu.