La Fête de l’Huître d’Arès est l’évènement fort de l’été. Un moment tant attendu par les Arésiens, une découverte surprenante pour les vacanciers.
Une ambiance conviviale, à l’image d’Arès
La fête de l’Huître d’Arès est présentée comme l’une des plus traditionnelles du Bassin d’Arcachon. Et ce n’est pas exagéré. Initiées il y a plus de 40 ans tout autour du bassin, elles ont perduré pour devenir aujourd’hui le rendez-vous incontournable de l’été. La fête de l’huître d’Arès est restée la même depuis de nombreuses années. C’est ce qui lui donne son caractère si particulier.
Installés sur l’une des nombreuses tables, vous serez emporté par le rythme de la banda et ses mélodies largement appréciées dans le Sud-Ouest. Pensez à vous procurer le bandana pour être aux couleurs locales.
Un moment de retrouvailles
Aujourd’hui, on s’y retrouve en famille ou entre amis, le temps d’une soirée. Les familles déambulent dans les allées de la fête foraine pour des sensations fortes.
D’autres préfèrent s’attabler avec leurs amis pour déguster des huîtres, des moules dont la recette est gardée secrète ou des produits de la région, le tout accompagné de vins de Bordeaux. Les plus fêtards foulent la piste de danse jusqu’au bout de la nuit. La réputation de la Fête de l’Huître d’Arès n’est plus à faire.
Certains viennent spécialement de Bordeaux, d’autres réservent leurs vacances durant la Fête de l’Huître, pour ne pas perdre une miette de ces 3 jours d’animations.