Arès, c’est une ville qui se vit en 4 saisons et ça grâce à un tissu économique local fort et investi !
Qu’ils soient restaurateurs, artisans, coiffeurs, artistes, etc. Nous avons décidé de les mettre à l’honneur via une série de portraits.
Voici leur histoire ❤
CRÊP'EAT
Pour ce nouveau portrait, rendez-vous avec Marina et Florian du restaurant Crêp’eat, situé dans la galerie commerciale « Les Portes du Bassin ».
Entrepreneur depuis 5 ans, Marina et Florian c’est plus qu’un simple binôme de travail, ce sont deux associés, mari et femme, supers potes, qui ce sont lancés dans le projet Crêp’eat il y a déjà un peu plus d’un an.
Marina ayant déjà travaillé pour le réseau Crêp’eat en tant que salarié, le projet de reprendre une franchise semblait pour eux évident.
Amoureux du bassin depuis tout petit, cela leurs tenait à cœur de pouvoir revenir ici et ainsi s’installer durablement dans le paysage économique local.
Chez Crêp’eat, à chaque moment de la journée, vous trouverez votre bonheur !
Commencez la journée du bon pied avec un café ou bien un jus d’orange pressé, réalisé avec des oranges sélectionnées avec soins dans le monde entier, afin d’avoir toujours une teneur en sucre excellente !
Pour la pause déjeuner, vous trouverez une large gamme de spécialités bretonnes, de la galette au Kouign-amann, en passant par la fameuse bolée de cidre !
Enfin pensez aussi à votre repas du soir, puisque le restaurant est ouvert en continu de 9h à 20h et du lundi au samedi.
Vous voulez fêter l’anniversaire de votre enfant dans un lieu chaleureux et dans une ambiance du tonnerre ? Alors pensez à Crêp’eat ! Deux formules sont disponibles, et votre enfant aura la chance de passer un moment privilégié avec ses amis, jouer dans les châteaux gonflables présents dans la galerie commerçante, et Pookie la mascotte viendra même lui rendre visite !
Alors n’attendez plus, et venez vite découvrir Crêp’eat Route de Bordeaux, Centre Commercial Les Portes du Bassin à Arès !
Et nous, on se dit au mois prochain pour un nouveau portrait ❤
LE PITEY
Pour ce second portrait, c’est Arnaud Chartier qui nous fait l’honneur et le plaisir de présenter son activité : Le restaurant « Le Pitey »
Enfant du bassin, Arnaud a d’abord réalisé l’école hôtelière d’Arcachon avant d’intégrer le restaurant « La Guérinière » à Gujan-Mestras au cotés du chef étoilé Thierry Renou, en tant que second de cuisine. Cette belle expérience lui a permis de se former et au bout de 6 belles années, il est embauché comme second de cuisine au restaurant le Pitey à Arès.
Compétiteur, toujours plein d’idées et d’ambition, il ne tarde pas à gravir les échelons et devenir chef au Pitey. Suite au départ des propriétaires, il prend dans un premier temps la gérance du restaurant puis le rachète quelques temps plus tard.
Aujourd’hui, le Pitey est connu et reconnu sur le bassin, et Arnaud entreprend chaque jour de se faire plaisir et donner du plaisir aux clients, qui restent fidèles même en temps de crise comme le covid. Il travaille avec des producteurs et fournisseurs locaux, qui sont au fil du temps devenus des amis, et prône une cuisine gourmande et chaleureuse.
Le restaurant ne cherche pas à être étoilé et pour lui sa plus belle récompense, c’est l’avis des clients, les moments d’échange à la fin du repas et leur sourire ! Puisqu’il ne faut pas oublier que la cuisine, c’est un moment de joie, de partage et bonne humeur.
« Seul, on va plus vite ; ensemble, on va plus loin » voici un dicton qui résume parfaitement l’esprit d’équipe unique au Pitey, une équipe soudée et motivée à vous faire passer un agréable moment.
Le Pitey est ouvert du mardi au samedi, midi et soir de 12h à 13h30 et 19h45 à 21h15. Jours de fermeture, dimanche, lundi et mercredi soir !
Besoin de privatiser le lieu pour des réceptions, événements, mariages, etc. c’est possible aussi, intérieur ou extérieur !
Alors n’attendez plus et rendez-vous au 79 Avenue de la Libération à Arès pour régaler vos papilles !
Et nous, on se dit au mois prochain pour un nouveau portrait ❤
NACRE
Pour ce premier portrait, rendez-vous avec Adeline, cheffe cuisinière et Marc-Antoine, chef étoilé au Chais Monnet à Cognac, dans leur restaurant gastronomique Nacre à Arès.
Ce restaurant c’est avant tout une histoire d’amour ; pour le métier, le lieu, mais également entre Adeline et Marc-Antoine, qui se sont rencontrés derrière des fourneaux. Ce restaurant, ils y ont mis tout leur cœur, leur énergie. Leur objectif est simple : vous proposer une cuisine traditionnelle française, une cuisine d’émotions et de souvenirs d’enfance. Être proche de la mer est un choix primordial pour eux, par rapport à leur vécu et à la cohérence de leur cuisine.
Niché au centre d’Arès, Nacre c’est avant tout une décoration épurée avec des matériaux naturels et éco-responsables, une cuisine locale riche en produits d’exception et finalement un rêve d’enfant pour ces deux amoureux de la cuisine de monter leur propre restaurant gastronomique.
Leur but est également de déconstruire cet état d’esprit du gastronomique complexe où l’on ne mange rien. Chez eux, venez comme vous êtes pour vous faire plaisir et vivre une expérience.
Alors qu’attendez-vous pour réserver votre table ? Ouvert toute l’année, le soir du mercredi au vendredi, le samedi midi et soir et le dimanche midi ! 3 bis rue Sophie et Paul Wallerstein / 05 57 05 48 99
Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau portrait ! ❤
Restaurant Nacre