Un jour, un portrait

Arès, c’est une ville qui se vit en 4 saisons et ça grâce à un tissu économique local fort et investi !
Qu’ils soient restaurateurs, artisans, coiffeurs, artistes, etc. Nous avons décidé de les mettre à l’honneur via une série de portraits.
Voici leur histoire ❤

L'ANDADE

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau portrait de partenaire, et c’est avec Romain de l’école de surf du bassin « L’andade », que l’on a rendez-vous !

Si vous n’avez pas encore vu notre vidéo « J’ai testé pour vous », filez la voir sur Instagram et Tiktok, pour découvrir Justine s’essayant à la pratique du surf… non sans mal !

Si l’on devait résumer L’andade, c’est une école de surf locale, créée il y a 16 ans par Romain, pour répondre à une demande croissante et surtout créer un lien entre les villes du nord Bassin et le grand Crohot, site naturel d’exception !

Cette école c’était le rêve de Romain, qui après des études en océanographie s’est redirigé vers une maitrise STAPS en management du sport, pour finir par créer sa propre école, chez lui, sur le bassin !

L’idée d’une navette est également apparue très vite dans l’esprit de Romain, toujours dans l’optique de créer du lien et faciliter l’accès au surf aux jeunes et moins jeunes du Nord Bassin. C’est ainsi que depuis 16 ans le minibus viens chercher les surfeurs amateurs d’Andernos, Arès et Lège, pour le plus grand plaisir des parents et grands-parents !

Mais alors que signifie l’andade, et bien c’est du patois et cela veut dire la vague. L’identité locale de l’école est donc respectée jusque dans le nom, et même dans les moniteurs de surf, puisque sur les ¾ moniteurs à tourner, 2 sont arésiens et d’anciens élèves de Romain !

L’école est ouverte dès qu’il y a de la demande, à partir de fin mars / début avril, et ferme après les vacances de la Toussaint. Vous avez donc un large choix de dates pour perfectionner votre Take-off pendant votre séjour à Arès ou pendant vos week-ends de libre ! Plusieurs formules s’offrent à vous, des stages de 5 jours (adultes et enfants à partir de 8 ans), des séances ponctuelles la semaine du lundi au samedi et quelques cours le dimanche hors saison !

Vous n’avez donc plus d’excuses pour ne pas vous laisser tenter par un cours de surf par Romain et son équipe ! Ils ont d’ailleurs un point informations à la zone artisanale de lège, ou bien vous pouvez venir directement à leur rencontre au parking nord du grand Crohot ou par téléphone au 06 32 33 90 49.

Et nous on se dit au mois prochain pour un nouveau portrait ❤️

Site internet Instagram

ARES KAYAK NATURE

Aujourd’hui c’est avec Sophie d’Arès Kayak Nature, que nous avons rendez-vous pour ce nouveau portrait !

Implanté dans le paysage arésien depuis 1998, anciennement Bécalou Canoë, Arès Kayak nature est désormais la nouvelle identité juridique de cette association incontournable d’Arès.

Si vous cherchez un moyen de déconnexion et de reconnexion avec la nature environnante, vous êtes au bon endroit.

Sophie ou Loris se feront un plaisir de vous faire découvrir le bassin par le biais de sorties thématiques axées sur la botanique, l’ornithologie ou bien l’histoire d’Arès. La sortie brunante est une compilation de toute leur thématique, et vous fera découvrir le bassin au crépuscule (brunante = crépuscule en québécois).

Arès Kayak nature c’est une structure familiale, qui prend le temps de faire découvrir le bassin aux locaux comme aux touristes et en ne proposant qu’une sortie encadrée par jour. Depuis 1998 la structure n’a pas changé : 20 biplaces, 10 monoplaces.

La philosophie est simple, faire plaisir aux clients, se faire plaisir, et sensibiliser à la protection de l’environnement tout en passant un moment calme, empli de sérénité et loin de l’hyperactivité, afin de prendre le temps d’observer le monde qui nous entoure, les espèces ornithologiques, les plantes botaniques, etc.

Si vous ne souhaitez pas participer à une sortie encadrée, et voguer par vos propres moyens, vous pouvez aussi venir louer votre propre kayak et profiter d’un moment de détente en famille ou entre amis.  Samuel sera ravi de vous accueillir et vous préparer le kayak pour votre location !

Alors n’attendez plus et rendez-vous à la cabane 29 au port d’Arès, ou bien par téléphone au +33 6 77 89 59 52 ou sur leur site internet pour découvrir leurs sorties et réserver la vôtre !

Et nous on se dit au mois prochain pour un nouveau portrait ❤️

Site internet Instagram

LE BEACH DOG

Pour ce nouveau portrait, rendez-vous avec Amélie, fondatrice d’une nouvelle adresse culinaire super sympa à Arès : Le Beach Dog !

Le Beach Dog, c’est une histoire de famille, une histoire singulière et c’est bien pour cela qu’on vous les présente aujourd’hui !

Après avoir vécu 7 ans aux USA, et découvert une mixité culturelle forte avec le Mexique, Amélie, son mari Matt, leurs deux enfants et Waco (la mascotte du Beach Dog) sont revenus à Arès avec pleins de souvenirs et d’expériences nouvelles.

Le manque de tacos mexicains, de hot-dogs ou de Jarritos s’est fait sentir. Surtout pour les enfants. C’est donc ainsi qu’ils se sont lancés le pari fou de ramener un petit peu de leur ancienne vie aux US, à Arès. Le Beach Dog est né.

Un seul mot d’ordre : faire plaisir avec de la cuisine maison de qualité, préparée avec le cœur !

Le restaurant est ouvert depuis décembre, et le succès est au rendez-vous ! La clientèle se presse déjà en dehors des frontières du Bassin pour déguster les spécialités street food mexicaines et américaines,préparées par leur chef cuisto Adrien.

Car oui, street food n’est pas synonyme de malbouffe, et c’est un vrai point d’honneur auquel tient le Beach Dog. On peut faire de la nourriture rapide avec des produits frais, en cuisinant maison avec passion,et surtout en quantité généreuse !

La passion, c’est tout ce qui anime le Beach Dog. Amélie, dirige son équipe de choc dans une ambiance chaleureuse, de partage, et surtout remplie de good vibes ! Adrien, derrière ses planchas, toujours dans la bonne humeur et la rigolade avec les clients ! Et Iris, tout en sourire à l’accueil du shop, en caisse !

Mais alors, qu’est ce que l’on mange vraiment au Beach Dog ?

La carte a été étudiée pour proposer un large choix, qui conviendrait à tous, des végétariens aux carnivores, en passant par les petits et gros estomacs !

Les codes sont simples, mais il y a toujours un petit secret Made in Beach Dog qui fait la différence !

On retrouvera donc les vrais petits tacos mexicains, avec des crevettes fraîches, du chorizo snaké à la plancha ou du poulet effiloché, mijoté des heures dans les épices mexicaines. De généreux burgers, du guacamole fait maison, du chili con carne, des supers nachos gratinés au four, à partager entre copains.

Bien évidemment on retrouve aussi les hot-dogs et cookies maison, dans la pure tradition américaine. Sans oublier les Jarritos, sodas mexicains aux arômes naturels, et les bières artisanales, mexicaines et locales!

Et pour vous éviter de patienter sur place, pensez au « Click and Collect », vous commandez en ligne et vous venez récupérer au shop dès que c’est prêt !

Le Beach Dog c’est donc THE adresse à Arès pour vos déjeuners ou dîners, en terrasse ou à la maison, en famille ou entre amis, sans vous ruiner et en vous régalant !

Vous pouvez également leur demander un service traiteur personnalisé, pour vos fêtes privées ou apéros entre copains !

Alors n’attendez plus et venez découvrir le Beach Dog, ouvert du lundi au samedi, 3 avenue de Bordeaux !

Et nous, on se dit au mois prochain pour un nouveau portrait ❤

Site internet Instagram

CRÊP'EAT

Pour ce nouveau portrait, rendez-vous avec Marina et Florian du restaurant Crêp’eat, situé dans la galerie commerciale « Les Portes du Bassin ».

Entrepreneur depuis 5 ans, Marina et Florian c’est plus qu’un simple binôme de travail, ce sont deux associés, mari et femme, supers potes, qui ce sont lancés dans le projet Crêp’eat il y a déjà un peu plus d’un an.

Marina ayant déjà travaillé pour le réseau Crêp’eat en tant que salarié, le projet de reprendre une franchise semblait pour eux évident.

Amoureux du bassin depuis tout petit, cela leurs tenait à cœur de pouvoir revenir ici et ainsi s’installer durablement dans le paysage économique local.

Chez Crêp’eat, à chaque moment de la journée, vous trouverez votre bonheur !

Commencez la journée du bon pied avec un café ou bien un jus d’orange pressé, réalisé avec des oranges sélectionnées avec soins dans le monde entier, afin d’avoir toujours une teneur en sucre excellente !

Pour la pause déjeuner,  vous trouverez une large gamme de spécialités bretonnes, de la galette au Kouign-amann, en passant par la fameuse bolée de cidre !

Enfin pensez aussi à votre repas du soir, puisque le restaurant est ouvert en continu de 9h à 20h  et du lundi au samedi.

Vous voulez fêter l’anniversaire de votre enfant dans un lieu chaleureux et dans une ambiance du tonnerre ? Alors pensez à Crêp’eat ! Deux formules sont disponibles, et votre enfant aura la chance de passer un moment privilégié avec ses amis, jouer dans les châteaux gonflables présents dans la galerie commerçante, et Pookie la mascotte viendra même lui rendre visite !

Alors n’attendez plus, et venez vite découvrir Crêp’eat Route de Bordeaux, Centre Commercial Les Portes du Bassin à Arès !

Et nous, on se dit au mois prochain pour un nouveau portrait ❤

 

Instagram

LE PITEY

Pour ce second portrait, c’est Arnaud Chartier qui nous fait l’honneur et le plaisir de présenter son activité : Le restaurant « Le Pitey »

Enfant du bassin, Arnaud a d’abord réalisé l’école hôtelière d’Arcachon avant d’intégrer le restaurant « La Guérinière » à Gujan-Mestras au cotés du chef étoilé Thierry Renou, en tant que second de cuisine. Cette belle expérience lui a permis de se former et au bout de 6 belles années, il est embauché comme second de cuisine au restaurant le Pitey à Arès.

Compétiteur, toujours plein d’idées et d’ambition, il ne tarde pas à gravir les échelons et devenir chef au Pitey. Suite au départ des propriétaires, il prend dans un premier temps la gérance du restaurant puis le rachète quelques temps plus tard.

Aujourd’hui, le Pitey est connu et reconnu sur le bassin, et Arnaud entreprend chaque jour de se faire plaisir et donner du plaisir aux clients, qui restent fidèles même en temps de crise comme le covid. Il travaille avec des producteurs et fournisseurs locaux, qui sont au fil du temps devenus des amis, et prône une cuisine gourmande et chaleureuse.

Le restaurant ne cherche pas à être étoilé et pour lui sa plus belle récompense, c’est l’avis des clients, les moments d’échange à la fin du repas et leur sourire ! Puisqu’il ne faut pas oublier que la cuisine, c’est un moment de joie, de partage et bonne humeur.

« Seul, on va plus vite ; ensemble, on va plus loin » voici un dicton qui résume parfaitement l’esprit d’équipe unique au Pitey, une équipe soudée et motivée à vous faire passer un agréable moment.

Le Pitey est ouvert du mardi au samedi, midi et soir de 12h à 13h30 et 19h45 à 21h15. Jours de fermeture, dimanche, lundi et mercredi soir !

Besoin de privatiser le lieu pour des réceptions, événements, mariages, etc. c’est possible aussi, intérieur ou extérieur !

Alors n’attendez plus et rendez-vous au 79 Avenue de la Libération à Arès pour régaler vos papilles !

Et nous, on se dit au mois prochain pour un nouveau portrait ❤

Site internet Instagram

NACRE

Pour ce premier portrait, rendez-vous avec  Adeline, cheffe cuisinière et  Marc-Antoine, chef étoilé au Chais Monnet à Cognac, dans leur restaurant gastronomique Nacre à Arès.

Ce restaurant c’est avant tout une histoire d’amour ; pour le métier, le lieu, mais également entre Adeline et Marc-Antoine,  qui se sont rencontrés derrière des fourneaux. Ce restaurant,  ils y ont mis tout leur cœur, leur énergie. Leur  objectif est simple : vous proposer une cuisine traditionnelle française, une cuisine d’émotions et de souvenirs d’enfance.  Être proche de la mer est un choix primordial pour eux, par rapport à leur vécu et à la cohérence de leur cuisine.

Niché au centre d’Arès, Nacre c’est avant tout une décoration épurée avec des matériaux naturels et éco-responsables, une cuisine locale riche en produits d’exception et finalement un rêve d’enfant pour ces deux amoureux de la cuisine de monter leur propre restaurant gastronomique.

Leur but  est également de déconstruire cet état d’esprit du gastronomique complexe où l’on ne mange rien. Chez eux, venez comme vous êtes pour vous faire plaisir et vivre une expérience.

Alors qu’attendez-vous pour réserver votre table ? Ouvert toute l’année, le soir du mercredi au vendredi, le samedi midi et soir et le dimanche midi ! 3 bis rue Sophie et Paul Wallerstein / 05 57 05 48 99

Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau portrait ! ❤

Site internet