Le vélo est une vraie alternative à la voiture. Il permet de prendre son temps pour sillonner cette jolie ville.
Des aménagements adaptés et sécurisés
Le Bassin d’Arcachon est bordé de plus de 200kms de pistes cyclables. En toute sécurité, privilégiez le vélo le temps des vacances. En quelques coups de pédales et sans dénivelé, entre amis ou en famille vous pouvez facilement aller jusqu’à Andernos, jusqu’à l’océan ou jusqu’aux villages ostréicoles en empruntant La Vélodyssée, itinéraire cyclable européen.
Que ce soit le long du bassin, vers le Port Ostréicole ou dans le Parc de la MGEN et le Chemin des Lapins, autant de possibilités de balades s’offrent à vous pour mieux connaître des sites emblématiques ou plus confidentiels d’Arès.
De nombreux cheminements doux permettent aussi de circuler sur les grands axes, de rejoindre le centre-ville, avec ses commerces et ses restaurants.
De l’itinérance pour les plus sportifs
Si vous êtes plus sportifs ou adeptes des vacances à bicyclettes, pensez à organiser votre séjour en différentes étapes. Plusieurs itinéraires possibles : La Vélodyssée pour découvrir l’Europe ou le Tour de Gironde à vélo pour s’initier aux traditions du département.
Au cours d’un arrêt à Arès, de nombreux campings labellisés Accueil Vélo proposent des services adaptés à votre pratique.
Une panne, un problème sur le vélo ? Des loueurs/réparateurs de vélos professionnels vous apportent leur savoir-faire et des prestations de qualité.