6 INSTANTS HYGGE À ARÈS

PAR AURÉLIE… « HAPPINESS ADDICT »

Le « hygge » serait la recette du bonheur ?

Ce courant nous vient des pays nordiques et fait référence à tous ces petits moments qui ne s’achètent pas et qui nous rendent impatients d’être en automne et hiver.

Cet instant convivial, chaleureux, intime qui donnent un sentiment de bien-être, de bonne humeur, parfois inexplicable mais pourtant bien réel.

JE VOUS PARTAGE MES QUELQUES SECRETS POUR DES INSTANTS « HYGGE » À ARÈS !

1- Sortir son gros manteau, son écharpe en laine et ses gants chauds

 

Et habillés chaudement, partir se balader à bicyclette le long du littoral, pour parfois découvrir le bassin recouvert d’une brume.

2- Passer quelques instants dans la boutique du Théier du Bassin

Se laisser conseiller par Laurent, passionné de thé, respirer les différentes odeurs des mélanges sucrés… et repartir avec son sachet de thé… et le déguster chaud, chez soi, devant un feu ou sous une couverture moelleuse.

3- Profiter d’un dimanche frais et ensoleillé pour faire le plein de lumière

Déjeuner au Restaurant ONA et profiter des rayons de soleil à travers les grandes baies vitrées, de son ambiance chaleureuse faite d’un mélange de bois, de plantes vertes et de couleurs claires. Savourer la cuisine légère à base de produits végétaux, imaginée par Claire, la chef du restaurant.

 

4- Se réserver un moment en toute intimité pour apprécier les bienfaits du SPA

En profiter pour se faire masser par une professionnelle… moment détente garanti. Repartir détendu et ressourcé. Plus d’informations: Ô Bains d’Arès

5- Pousser les portes d’une boulangerie et choisir une pâtisserie

Parmi les nombreuses présentées en vitrine : une chocolatine tout juste sortie du four, un cannelé, une part de gâteau basque…

Et aller jusqu’à la plage, étaler une couverture et s’installer confortablement pour déguster son gâteau.

6- Sortir un soir d’Automne/Hiver

Vaincre le froid pour assister à une représentation culturelle dans la salle Brémontier. Et se dire que l’on a eu raison de le faire car le spectacle en valait vraiment la peine !

À propos de l'auteur

PAR AURÉLIE… « HAPPINESS ADDICT »