Les marchés

Le marché local

Le mardi matin, été comme hiver, de nombreux exposants de Gironde et des alentours proposent un large choix de produits. Poissonniers, bouchers, fromagers, charcutiers, primeurs… tous présentent des aliments de qualité pour satisfaire les papilles des gastronomes.

Il est également possible de tester des plats préparés comme des soupes « faites maison », des plats chinois, de la paëlla ou des pizzas traditionnelles. Toutes les odeurs qui se dégagent des stands ouvrent l’appétit.

Pour ceux qui cherchent un souvenir de vacances, les stands de vêtements ou de bijoux peuvent donner quelques idées cadeaux.

Place Weiss – Tous les mardis, de 8h à 13h.

Les marchés de producteurs de pays

Plusieurs fois durant l’été, Arès joue la carte de l’authenticité grâce aux marchés de producteurs de Pays qui s’installent sur la Place Weiss pour le plus grand plaisir des amateurs de produits locaux.

Des producteurs de Gironde, triés sur le volet par la Chambre d’Agriculture, partagent leur savoir-faire, leur méthode de production, leur passion du métier. Pour apprécier ce travail, il est possible de s’installer sur les grandes tablées pour déguster des escargots à la bordelaise, du bœuf de Bazas, des huîtres du Bassin d’Arcachon et bien d’autres plats alléchants. Le tout s’accompagne d’un jus de fruit, d’une bière locale ou d’un vin de Bordeaux.

Largement populaire, ces soirées sont réputées pour être conviviales et festives, puisqu’un artiste est toujours présent pour faire chanter, danser et mettre un peu d’ambiance.

Pour connaître les dates, consultez l’agenda.

Les artistes sur le port

En été, tous les jeudis soir, les promeneurs qui s’aventurent sur le Port Ostréicole d’Arès ont la chance de découvrir quelques artistes locaux. Passionné par la peinture à l’huile, l’aquarelle, l’acrylique ou la peinture sur porcelaine, chacun prend le temps de partager sa technique et d’exposer ses réalisations. Avec une vue privilégiée sur le Bassin d’Arcachon, l’inspiration est au rendez-vous.