LES PETITS SECRETS D’UNE ARÉSIENNE

ÉCRIT PAR MARIE, OISEAU MIGRATEUR DE BORDEAUX À ARÈS !

 

Prêts pour découvrir le quotidien d’une Arésienne sur le Bassin d’Arcachon ? Marie, jeune maman, passionnée de nature et du mode « slow life », vous raconte ses petits secrets et partage avec vous ses photos qui ne manqueront pas de vous faire rêver !

SE BAIGNER AU BORD DE LA JETÉE

Courir en sortant de l’école et plonger, prudemment, tout au bout de la jetée d’Arès!

LE + : RAMASSER LES COQUES ET LES PALOURDES AVEC LES ENFANTS ET PROFITER DE LA NOUVELLE AIRE DE JEUX SUR LA PLAGE OÙ LES BALEINES ET AUTRES DAUPHINS ONT LES PIEDS DANS L’EAU AVEC LES GRANDES MARÉES.

SE TREMPER LES PIEDS DANS LE RUISSEAU DU CIRÉS

Quand l’été arrive et que la chaleur est bien installée, rien de mieux que d’aller se tremper les pieds dans l’eau glacée du ruisseau à coté du plan d’eau de Saint Brice.

LE + : GUETTER LES TRACES DES TORTUES ET S’AMUSER DES CREVETTES ET DES PETITS POISSONS !

MANGER SUR LE PORT OSTRÉICOLE

Emprunter le chemin des Lapins, rejoindre le Port et aller manger des frites et du poisson frais le mercredi soir quand les jours rallongent dans l’un des trois restaurants ouverts d’avril à octobre. À la fois délicieux et authentiques, ces restaurants proposent de nombreux choix de plats à base de fruits de mer !

LE + : LAISSER LES ENFANTS JOUER AVEC LEURS CABANES IMPROVISÉES, OBSERVER LES OISEAUX INCONNUS ET LES RAGONDINS SI IMPRESSIONNANTS ET ALLER NOURRIR LES CANARDS TOUJOURS SI GOURMANDS !

S’ÉMERVEILLER DE LA NATURE DES PRÉS SALÉS

Près du petit pont en bois des Prés Salés, le paysage prend des airs de Savane Africaine et l’on s’imagine les dromadaires d’Antoine de Sauvage !

LE + : OBSERVER LE CANAL DES ÉTANGS ET LES CHANGEMENTS DE LUMIÈRE EN RÊVANT DU BAYOU…

FLÂNER ET SE PERDRE DANS ARÈS (Si! C’est possible )

Longer la plage d’Arès et s’étonner des styles architecturaux des maisons de première ligne, des plus classiques aux plus modernes (la maison noire cubiste) en passant par l’Aérium, témoin d’un passé d’accueil d’Arès.

LE + : ÊTRE AU PLUS PRÈS DES RYTHMES DES SAISONS, EN SAVOURANT LES BALADES DANS LES FORÊTS À LA RECHERCHE DES CÈPES ET AUTRES GIROLLES EN AUTOMNE ET SE RÉJOUIR DU MIMOSA QUI ANNONCE LE PRINTEMPS SI PROCHE…

À propos de l'auteur

ÉCRIT PAR MARIE, OISEAU MIGRATEUR DE BORDEAUX À ARÈS !